Questions Fréquentes sur le change de monnaies


Un bureau de change, c'est quoi ?

Un bureau de change est un commerce qui va acheter et vendre des devises. Les bureaux de change sont des commerçants qui achètent et qui vendent des devises principalement. Les bureaux de change proposent aussi presque toujours d'acheter des traveller chèques. Vous les trouverez là où il y a des touristes : gares aéroports, quartiers touristiques. Les cambistes (nom d'une personne gagnant sa vie avec du change de monnaie) réussissent à gagner leur vie grâce a la différence entre le taux auxquels ils achètent les devises et celui auxquels ils les revendent. Certains pratiquent des commissions fixes en sus.


Où devrais-je acheter des devises ?

Vous pouvez commander des devises par votre banque ou passer par un bureau de change. Cette question est traitée en profondeur dans cet article : Où changer mon argent ?


Y a t-il un seuil maximum de transaction ?

Non il n'y a pas de seuil mais les réserves du bureau de change ne sont pas infinies non plus ! A noter qu'à partir de 8000€ le bureau doit vous demander un pièce d'identité.


Qu'est-ce qu'un traveller cheque ?

Un traveller cheque ou cheque de voyage est un titre bancaire accepté dans de nombreuses banques et bureaux de change dans le monde entier. L’avantage par rapport à de simples billets est que vous êtes couverts en cas de perte ou de vol. Plus d'informations ici : Traveller cheques


Devrais-je acheter des traveller cheque ?

C'est à vous de décider si le surplus de sécurité accordé par les chèques de voyage vaut bien le cout et la lourdeur d'utilisation de ces chèques.


Comment payer dans un bureau de change ?

Les bureaux de change refusent généralement les chèques. La carte bancaire est également parfois refusée. Si tel est le cas il ne vous reste plus qu'à retirer du liquide.


Puis je commander mes billets sur internet et les recevoir à domicile ?

Oui c'est tout à fait possible et même très malin car vous bénéficierez de tarifs plus compétitifs qu'en allant directement en bureau de change. De plus vous gagnez du temps car vous n'avez pas à sortir de chez vous.


Quelles sont les arnaques ?

Dès qu'il s'agit d'argent il y a un bon nombre d'arnaques. Nous vous invitons à découvrir notre article discutant de cela : Arnaques et bureaux de change


Quelles sont vos suggestions et avis pour améliorer le site ?

Laissez votre email si vous souhaitez une réponse



© 2013-2016 T. Blotiere